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Bombardiers

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Clan de clash of clan


Les jonctions en X et en T

Publié par David

Catégories : #Village

Intro
Voici un petit tuto sur les jonctions de murs. Normalement si vous respectez les conseils de ce tuto, vous devriez sensiblement augmenter l'efficacité de vos murs, et donc de votre village.

Les jonctions en X : Faciliter le travail des sapeurs adverses.
Concrètement une jonction en X, c'est lorsque les murs se croisent pour former un X.
Voici deux exemples :

 

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IL FAUT ABSOLUMENT EVITER D'AVOIR CE TYPE DE JONCTION DANS LA PREMIERE ET LA DEUXIEME RANGEE DE MURS !

Pourquoi ?
En utilisant ce type de jonction, les sapeurs peuvent ouvrir un accès grave, voir fatal à votre village. 4 compartiments d'un coup sont ouverts.
4 compartiments, ça représente en général entre 25 et 50% d'un village.

Pour ouvrir les 4 compartiments ci-dessous, il suffit de détruire la jonction au centre :
[​IMG] [​IMG]


Les jonctions en T : Le pire ennemi des sapeurs
La solution au problème cité au dessus est d'utiliser des jonctions en T.
Ces jonctions peuvent s'obtenir à partir des jonctions en X en décalant les compartiments.
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Pour cet exemple, on ne peut pas ouvrir directement les 4 compartiments.

L'explication théorique
Tout cela s'explique par le fait que le sapeur, lorsqu'il explose, détruit tous les murs à 1 case autour du mur qu'il cible (d'ailleurs il fait aussi quelques dégâts aux bâtiments au passage).
Si on reprend nos exemples précédents, voici en rouge la portée des sapeurs :
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On voit que les sapeurs arrivent à atteindre les jonctions de murs assez facilement puisqu'elles sont dans sa portée.

En revanche avec des jonctions en T :
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Il faut beaucoup plus de sapeurs !

L'exception à la règle
Les jonctions en X peuvent être utilisées dans la 3e rangée de rempart si le village est assez compartimenté, car en général l'attaquant n'a plus de sapeur pour ouvrir cette partie du village.

Comment appliquer ça à mon village ?
Un petit exemple de la façon d'utiliser les jointures en T.
Voici un village de farm hdv 8 :
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Saurez-vous retrouver toutes les jointures problématiques ?

Etape 1 : corriger la première rangée de murs
Concrètement, voici les jointures qui peuvent poser problème pour la première rangée de murs :
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Pour corriger ces problèmes, il y a 3 solutions :
- il vous reste quelques murs en trop, donc vous pouvez les utiliser pour appliquer les modifications
- il ne vous reste pas de murs supplémentaires, donc vous devez déplacer des bâtiments pour gagner de la place
- il ne vous reste pas de murs et pas de place, donc vous devez déplacer des murs pour en économiser

=> si malgré tout ça vous restez dans l'impasse, vous ne pouvez pas corriger vos jointures en X, donc il faudra faire avec, ou changer complètement de village.

Dans notre exemple, il me reste encore 2 murs en trop.
ça ne me suffit pas pour corriger les jointures, donc je vais déplacer quelques bâtiments et récupérer ainsi quelques murs.

Voici le résultat :
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Etape 2 : corriger la 2e rangée de murs
Voici les jointures en X pour la 2e rangée de murs :
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Cette fois-ci, le problème est beaucoup plus simple à corriger puisqu'il suffit de déplacer les murs d'une case.
Voici le résultat :
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A présent, nous avons un village bien plus résistants aux sapeurs.

Pour résumer
Utilisez les jonctions en T plutôt qu'en X pour construire vos villages !

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