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Bombardiers

Bombardiers

Clan de clash of clan


Les Créatures

Publié par David sur 20 Février 2015, 16:08pm

Catégories : #Stratégies

Troupes
Type 1 Barbare • Archer • Gobelin
Type 2 Géant • Sapeur • Ballon • Sorcier
Type 3 Guérisseuse • Dragon • P.E.K.K.A
Troupes noires Serviteur • Chevaucheur de cochon • Valkyrie • Golem • Sorcière • Molosse de lave
Héros

Roi des barbares • Reine des archers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les troupes de Type 1 sont relativement peu coûteuses en élixir. Elles ont aussi peu de points de vie et ne font pas beaucoup de dégâts quand elles sont seules. En général, elles sont utilisées dans de grandes attaques (mêlées) et leur nombre fait leur force. Ces troupes sont relativement efficaces contre les défenses qui tirent sur une cible unique (Canon, Tour d'archers, etc...). Ainsi, un gros groupe de Barbares ou d'Archers peut occuper ces défenses très longtemps pendant que les autres troupes détruisent le reste du village. Cependant, elles ne sont pas très résistantes contre les défenses qui font des dégâts de zone comme par exemple les Tours de Sorciers ou les Mortiers. Une horde de troupes de Type 1 peut facilement se faire décimer en un coup par ce type de défense.

 

Les troupes de Type 2 ne sont ni aussi fortes que le Type 3, ni aussi faibles que le Type 1. Les troupes de Type 2 sont beaucoup plus spécialisées que les Type 1 et Type 3. 

Parmi elles, on trouve les Sapeurs pour percer les murs, les Sorciers pour le feu et la foudre et les Géants et les Ballons pour attaquer les défenses adverses. Les Ballons sont également la première unité de vol disponible dans le jeu. Ces troupes forment l'épine dorsale de nombreux joueurs car ils sont plus forts que le Type 1 et permettent donc qu'elles ne soit pas détruites immédiatement, bien qu'elles n'aient pas un prix aussi exorbitant que celles de Type 3.

 

Les Troupes de type 3 sont les plus fortes et les plus puissantes de tout le jeu hormis les héros, capables de détruire un village avec seulement quelques unités lâchées à la fois. Cependant, leur formation est coûteuse, et prennent aussi un temps très long. En général, une horde de Barbares ou d'Archers de niveau 6 sont à peine aussi efficace que ces Troupes, bien qu'elles coûtent beaucoup moins chères et sont plus rapide à former. Mais, ces Troupes ne sont pas aussi sensible aux Mortiers et aux Tours de Sorciers et sont donc souvent utilisées.

 

CRÉATURES de l ÉLIXIR ROSE

CRÉATURES de l ÉLIXIR ROSE

LE BARBARE

"Ce guerrier intrépide compte sur ses muscles saillants et sa fière moustache pour semer le chaos dans les villages ennemis. Faites charger une horde de barbares et profitez du spectacle ! "

"Ce guerrier intrépide compte sur ses muscles saillants et sa fière moustache pour semer le chaos dans les villages ennemis. Faites charger une horde de barbares et profitez du spectacle ! "

Description :

Le Barbare est la première unité à être débloquée dans la caserne. Le Barbare a l'aspect d'un homme en colère, prêt au combat, il a les cheveux blonds et une longue moustache. Il porte un kilt marron avec une ceinture de cuir ornée d'une boucle en forme de bouclier, ce qui indique qu'il pourrait être un guerrier écossais. Il dispose également d'un bracelet à pointes en bande sur les deux bras, ainsi que d'une épée courte dans sa main droite et des sandales aux pieds. Le barbare gagne un serre-tête en atteignant le niveau 3, en plus d'une grande épée et un casque viking et épée de bronze au niveau 5. Au niveau 6 les barbares reçoivent une épée et un casque/masque à cornes puissantes.

Differentes evolution

170px-Barbar 1 170px-Barbar 3 170px-Barbar 5 170px-Barbar 6 Barbare7
Niveaux 1 et 2 Niveaux 3 et 4 Niveau 5 Niveau 6 Niveau 7

 

En attaque

  • Les barbares sont utiles pour distraire les défenses ennemies quand ils sont en groupe : ils sont puissants si on les déploie en grand nombre.
  • Les Archers et les Géants sont couramment utilisés pour soutenir les Barbares.
  • Les joueurs peuvent parfois utiliser des Barbares pour éviter que les autres troupes ne soient interceptées par un mortier ou une tour des Sorciers car ceux-ci font des dégâts de zone.
  • Un grand déploiement de barbares est très efficace car ils vont rapidement détruire tout sur leur passage.
  • Le barbare n'a pas de cible privilégiée lors de l'attaque, il attaquera tout simplement le bâtiment le plus proche de lui.
  • Ils sont bons pour avoir le dessus sur des bâtiments isolés, par exemple les cabanes d'ouvriers placées loin qui peuvent empêcher la destruction complète.
  • Si un mortier est attaqué par un barbare, le Mortier ne pourra pas le cibler car il est trop proche.

 

En défense

  • Le Barbare est une bonne troupe pour un château de clan, car il peut absorber beaucoup de dégâts pendant que vos défenses prennent soin du reste.
  • Il reste inefficace contre une armée composée à 100% de troupes volantes.

 

PLUS :

  • Lorsque vous appuyez sur le camp militaire, tous les Barbares lèvent leur épée.
  • L'apparence de l'épée change au niveau 3, 5, et 6.
  • Avec les 4 camps militaires au niveau 8, vous pouvez avoir jusqu'à 240 barbares.
  • Lorsque des troupes ennemies se trouvent à proximité d'un barbare, celui-ci va automatiquement les attaquer.
  • Lors de l'événement du 31 Janvier, les Barbares se forment en 4 secondes, soit 5 fois plus rapidement que d'habitude.

 

Les Créatures

L'ARCHER

"Ces tireurs d'élite préfèrent garder leurs distances, aussi bien sur le champs de bataille que dans la vie. Ils n'aiment rien tant que de voir tomber la cible sur laquelle ils ont jeté leur dévolu."

"Ces tireurs d'élite préfèrent garder leurs distances, aussi bien sur le champs de bataille que dans la vie. Ils n'aiment rien tant que de voir tomber la cible sur laquelle ils ont jeté leur dévolu."

Description

  • L'Archer est la première unité débloquée qui attaque à distance, comme les sorciers.
  • Les Archers n'ont pas de cible préférée et attaquent la première cible qu'ils voient.

 

Differentes evolution

170px-Archers 1170px-Archers 3170px-archers 5170px-Archers 6 170px-Archers 7

              Niveau 1 & 2            Niveau 3 & 4                Niveau 5                                    Niveau 6                   Niveau 7

 

En attaque

  • À cause de leur faible nombre de points de vie, beaucoup de joueurs utilisent des Géants comme distraction afin que les mortiers les visent au lieu des archers, qui pourront pénétrer dans la base ennemie.
  • Effectuer une attaque avec seulement des archers à très peu de chance de réussir et/ou de détruire une base complète.
  • Les archers tirent sur les mortiers en dehors de leur zone de sécurité (cercle rouge), donc, en le faisant, ils sont vulnérables.
  • Ils sont utiles pour détruire les Cabanes d'Ouvrier ou autres bâtiments à l'extérieur du village.
  • Utiliser un nombre con
  • Les Archers ont très peu de points de vie mais tirent de loin et par-dessus les murs. Ils sont très vulnérables aux défenses, surtout aux mortiers, aux tours de sorcier et aux bombes géantes, qui peuvent en exterminer un groupe très rapidement, voire en un coup. Il est donc fortement conseillé de faire plusieurs petits groupes d'Archers.
  • sidérable d'archers autour d'une défense est très utile et fonctionne bien.

 

En défense

  • Les Archers sont des troupes très utilisées dans les châteaux de clan car ils visent à la fois les unités terrestres et aériennes.

 

PLUS

  • Le changement le plus flagrant chez les Archers est la couleur de leurs cheveux :
  • Au niveau 7, ils ont un arc noir au lieu d'un arc dorée (la couleur de leurs armes changent) et leurs diadème possède maintenant deux couleur mais la couleur des cheveux reste la même.
  • Au niveau 6, ils ont les cheveux violets et un diadème. Ils n'ont pas de capuche.
  • Au niveau 5, ils ont une capuche verte et les cheveux roses.
  • Au niveau 3 et 4, ils ont les cheveux violets.
  • Au niveau 1 et 2, les archers ont les cheveux roses.

 

Les Créatures
LE GOBELIN

 

Les Créatures

«Ces satanées petites créatures n’ont d’yeux que pour une chose: le butin! Ils sont plus rapides qu’un piège à ressort, et leur soif de ressources est illimitée « .

Les Créatures
Les Créatures
  • Résumé
    • L’apparence du gobelin est celle d’une petite créature verte avec de grandes oreilles pointues, yeux rouges et un nez rouge à pointe. Les gobelins portent des pantalons et des chaussures marron. Ils ont aussi un grand sac, pour voler les ressources de votre ennemi.
    • Le Gobelin est l’unité de masse la plus rapide du jeu. Son premier objectif est de voler les ressources, ce qui le rend idéal pour récupérer beaucoup d’or, d’élixir ou d’élixir noir.
    • Les gobelins traitent le double de dégâts aux bâtiments de ressources (mines d’or, extracteurs et réserves). Le compromis est leur relativement faible de santé, ce qui est supérieur à un archer, mais inférieur à un Barbare.
    • Parce que la nature du personnage est d’attaquer les bâtiments de ressources en ignorant toutes les défenses, ils peuvent être vulnérables aux attaques et ne doit pas être déployé sans un autre type de troupe (comme le Géant ou barbare) comme un bouclier.

  • Stratégie offensive
    • Les gobelins sont bons pour voler les ressources. Tout d’abord, utilisez des sapeurs pour se frayer un chemin jusqu’aux réserves. Ensuite, utilisez Barbares, Géants ou d’autres unités avec une bonne santé pour distraire les défenses tandis que les gobelins épuisent les ressources.
      • Une alternative aux sapeurs est le sort de saut, qui permet de guider les Gobelins derrière les murs et directement dans les richesses à l’intérieur, mais ce qui est beaucoup plus cher.
    • Comme les Archers, la plus grande faiblesse du gobelin est sa faible santé. La plupart des tours de sorciers et mortiers peuvent tuer les gobelins d’un seul coup. Pour lutter contre cela, envoyez les gobelins par vagues plutôt que de tout à la fois. Alternativement, vous pouvez envoyer des géants et des barbares et les laisser distraire les défenses pendant que les Gobelins pillent les ressources.
    • Une autre bonne stratégie consiste à placer un couple de gobelins après que les défenses soient détruites pour aider à nettoyer les bâtiments restants avant que le temps ne s’épuise.
    • Les gobelins sont excellents pour déclencher des pièges car leur vitesse de déplacement peut leur permettre de sortir du piège avant qu’il explose. Ceci est particulièrement utile dans la campagne solo où il y a souvent un grand nombre de bombes dans des endroits prévisibles.
    • Les Gobelins peuvent déclencher le piège à ressort sans mourir à moins qu’ils ne s’arrêtent au-dessus du piège.
    • Les Gobelins ne sont généralement pas considérés comme une bonne troupe pour obtenir de trophées, mais ils peuvent être utiles dans de petites quantités.
      • Par exemple, si vous faites une vengeance et vous pensez que vos unités peuvent aller sur les côtés plutôt que dans le milieu parce que des bâtiments de ressources sont à l’extérieur des murs, vous pouvez utiliser 5 gobelins pour éliminer les ressources afin d’ouvrir la voie à vos troupes qui iront au milieu.
      • En outre, les Gobelins peuvent être utiles à la fin des attaques. Si vous n’avez pas obtenu 50% et que tous vos autres troupes sont mortes, vous pourriez être en mesure d’utiliser les Gobelins pour détruire quelques mines et extracteurs pour vous assurer plus de 50%.
  • Stratégie défensive
    • Bien que généralement pas considérée comme la meilleure troupe défensive, les Gobelins sont encore utiles dans les troupes du château du clan. Comme il n’y a pas de ressources pour cibler, les Gobelins attaqueront l’ennemi très rapidement par rapport aux autres troupes.
    • Les Gobelins peuvent engager rapidement les unités ennemies en raison de leur vitesse de déplacement rapide. Ils sont particulièrement compétents à prendre sur un petit nombre de géants de la défense.
    • Lors de la conception de votre base pour se défendre contre les Gobelins, il est utile de placer vos défenses stratégiquement pour couvrir tous les bâtiments de ressources. Surtout, assurez-vous que vos tours de sorciers et mortiers sont à leur portée, car sinon les gobelins ne feront qu’une bouchée de vos ressources.

  • Mise à jour des apparences

     

    • Au niveau 3, les gobelins gagnent des rayures brunes claires sur son sac.
    • Au niveau 5, les gobelins gagnent un Mohawk rouge et leur sac brunit.
    • Au niveau 6, les gobelins acquièrent une cape de cuir rouge et un collier en or.

  • Anecdotes
    • Les gobelins sont le principal antagoniste dans la campagne solo, malgré le fait que vous pouvez les former dans le cadre de votre armée. Vos propres gobelins semblent avoir aucun scrupule à attaquer leurs frères.
    • Curieusement, dans le tutoriel, les Gobelins CPU ignorent votre mine d’or et vont directement au canon.
    • Lorsque vous appuyez sur le camp militaire de gobelins qui y sont stationnées se tournent vers leur gauche pour un bref moment.
    • Gobelins et Serviteurs sont les unités les plus rapides.
    • Vous pouvez avoir un maximum de 240 gobelins à un moment donné dans un ensemble complet de camps de l’armée entièrement mis à niveau. Ce nombre augmente à 275 si l’on inclut les 35 qui peut s’insérer dans un château du clan entièrement mis à niveau.
    • Les gobelins de la campagne solo le même aspect que la troupe de la caserne; Cependant, ils n’attaquent pas et se retirent immédiatement dans la mairie, d’une manière similaire aux villageois et les constructeurs dans les bases de joueurs.
    • Alors que les Gobelins portent un sac, tout le butin qu’ils volent va directement à vos stockages, tout comme quand toute autre unité attaque un bâtiment de ressource.
    • Ils sont la seule unité connue pour être plus rapide qu’un piège à ressort. Cela ne signifie pas qu’ils sont la seule troupe qui n’est pas affectée par le piège.
    • Les Gobelins n’infligent pas double de dégâts au château de clan et à l’hôtel de ville, même si les deux peuvent contenir butin. De même, bien que les cabanes d’ouvriers sont considérées comme des bâtiments de ressources, les gobelins ne les traitent pas en tant que tels et les ignorent jusqu’à ce que tous les autres bâtiments de ressources sont détruits.
LE GEANT
Les Créatures

«Ces grands joueurs peuvent sembler calme, mais leur montrer une tourelle ou canon et vous verrez leur fureur déchaînée! Ralentissez et durable, ces guerriers sont utilisées au mieux pour s’imprégner de succès. «

Les Créatures
Les Créatures
Les Créatures
  • Résumé
    • Les géants sont de grandes troupes capables de prendre d’énormes dégâts, mais infligent très peu de dégâts par rapport à la quantité d’espace de logement dont ils ont besoin. Ils ciblent principalement les défenses, donc dans un grand groupe, ils peuvent être très forts à paralyser un village. En raison de leur grande santé, les joueurs déploient généralement en premier afin de protéger les autres plus faibles mais plus offensives des troupes de défenses.

  • Stratégie offensive
    • Une bonne stratégie de raids est de remplir votre camp militaire avec des Géants et des archers; ensemble, ils peuvent facilement effacer une base. Utilisez les Géants  pour distraire tous les tours de défense, tandis que les archers attaquent derrière.
    • Au début d’un raid, envoyer plusieurs géants les plus proches du mortier / tour de sorcier. Dès que le mortier frappe les Géants, envoyer le nombre nécessaire de Sapeurs pour aider les Géants de percer les murs. Une fois les mortiers et tours de sorciers détruits, vous pouvez envoyer des essaims de faibles troupes de points de vie tels que les gobelins et les archers.
    • Géants ont beaucoup de santé, mais sont lents et ont une faible puissance d’attaque, à utiliser par groupes pour maximiser leur efficacité. Vous pouvez éventuellement y ajouter une guérisseuse.
    • Géants sont faibles contre de nombreuses défenses regroupées.
    • Vous pouvez utiliser des géants comme un bouclier, pendant que d’autres troupes telles des archers détruisent les bâtiments.
    • Une autre stratégie consiste à envoyer de nombreux géants avec une ou plusieurs guérisseuses. Méfiez-vous des défenses aériennes et autres tours anti-aériennes, les guérisseuses sont très faibles face à ces défenses.
    • En général, les géants sont une meilleure troupe de distraction que les barbares en raison de leur état de santé beaucoup plus élevé. En raison de cela, ils sont moins vulnérables aux tirs de mortier et d’autres dégâts de zone, et sont beaucoup plus difficiles à tuer.
  • Stratégie défensive
    • Géants peuvent être particulièrement sensibles aux pièges à ressorts, en raison de la nature prévisible de leur IA. Utilisez ceci à votre avantage et placez les lacunes stratégiques de vos murs avec des structures défensives derrière eux, et comblez les lacunes avec un ou plusieurs pièges à ressort.
    • Géants sont de raisonnablement bonnes troupes défensives, l’adversaire prendra du temps avant de les détruire (un sort de foudre ne sera pas suffisant). Cependant, le problème avec les géants, c’est qu’ils prennent cinq espaces. Cela signifie que si l’ennemi a assez de troupes pour tuer un géant, il sera plus efficace d’utiliser cinq barbares.

Mise à jour des apparences

  • Géants reçoivent un changement graphique majeur au niveau 6.
    • Un niveau 1 et 2, le géant vêtu d’une tunique marron avec une ceinture rouge et boucle de cuivre autour de sa taille. Il n’a par ailleurs aucun accessoire.
    • Au niveau 3, le géant a des bracelets métalliques sombres autour de ses bras et des articulations métalliques sur ses mains.
    • Au niveau 5, le géant échange les poignets et jointures métalliques sombres pour ceux d’or.
    • Au niveau 6, le géant met à niveau ses poignets et doigts de métal noir. Il possède également une longue, épaisse barbe rousse et enfile une cape de cuir noir.

  • Anecdotes
    • Lorsque vous appuyez sur le camp militaire, les géants pompent leurs poings sur leur poitrine à plusieurs reprises, semblables aux humains qui craquent leurs doigts.
    • Dans le jeu, si vous regardez de près les Géants quand ils pompent leurs poings, vous pouvez voir qu’ils n’ont pas d’yeux.
    • Vous pouvez avoir un maximum de 48 Géants à un moment donné dans une gamme complète de camps de l’armée entièrement mis à niveau. Ce nombre augmente à 54 si vous incluez les 6 qui peuvent s’insérer dans un château du clan entièrement mis à niveau.
    • Peu de dommages des Géants sont visuellement perçus par les attaques avec leurs poings nus.
    • À l’exception du Golem, le géant a le taux de dégâts le plus faible par espace de logement (7,4 DPS par espace de logement au niveau 6, juste au-dessus de l’Archer niveau 1 à 7,0).
    • L’image caserne principale des Géants a considérablement changé dans le cadre de la mise à jour « sorcière » (29 Juillet 2013). Toutefois, ce changement n’a pas d’incidence sur l’apparence de l’unité dans le jeu; vus dans les camps de l’armée ou dans la bataille, le géant a toujours le même aspect qu’avant la mise à jour.
SAPEUR
Les Créatures

« Rien ne réchauffe le cœur froid et morts-vivant d’un Sapeur comme souffler sur les murs. Une escouade d’entre eux fera place à vos unités terrestres, et ils le feront avec un BANG! « 

Les Créatures
Les Créatures

Résumé

  • L’apparence du Sapeur est celle d’un petit squelette qui porte un chapeau aviateur brun et a une petite cicatrice sur son œil droit. Il porte une grosse bombe.
  • Les sapeurs localisant le bâtiment protégé le plus proche et détruisent le mur d’un style kamikaze. Il inflige des dégâts d’éclaboussure autour de sa cible et inflige des dommages 40x supérieurs aux remparts.
  •   En infligeant des dégâts, le sapeur périra (peu importe si ils endommagent un mur, un bâtiment ou une troupe ennemie).
  • Les sapeurs continuent à attaquer tout mur jusqu’à ce que tous aient disparu, même si vous le mettez loin d’un mur.

Stratégie offensive

  • Les sapeurs détruisent des murs plus rapidement que n’importe quelle troupe et permettent à accélérer le passage d’autres troupes telles les géants.
  •   Le sapeur va chercher le plus proche bâtiment / tourelle qui est emprisonné (totalement ou partiellement) par des murs et le cibler. Le mécanisme exact peut être trouvé dans la vidéo ci-dessous.
  •   Le sapeur coûte une quantité importante d’Elixir et, en raison de leur mauvais état de santé, les sapeurs ne parviennent pas toujours à casser les murs. Pour lutter contre cela, un ou deux géants peuvent être placés en premier pour distraire les structures défensives à proximité. Les sapeurs peuvent alors être utilisés pour cibler les murs sans se faire tirer dessus.
  • Géants et sapeurs font une excellente équipe: Les Géants distraient et en retour, le Sapeur détruisent le mur. Ensuite, les Géants peuvent se déplacer en succès. Tout est possible avec le travail d’équipe.
  • Les sapeurs peuvent être extrêmement efficaces en en déployant 2 à la fois très rapidement, et faire une ligne droite de 2 sapeurs chacun.
  • Une fois que les sapeurs ont détruit un mur de protection, les sapeurs restants détruiront les murs intérieurs de protection.
  • Les sapeurs ont de petites quantités de la santé afin de les utiliser à bon escient.
  • Les sapeurs font des dégâts d’éclaboussure, ils peuvent également être utilisés pour terminer les bâtiments près des murs.

Stratégie défensive

  • Le sapeur ne visera pas un mur, sauf s’il peut voir un bâtiment derrière lui.
  • Notez que le sapeur ne visera pas les murs simples. Il doit y avoir au moins 3 Murs connectés pour qu’un sapeur se mette à cibler, et il doit protéger un bâtiment entièrement ou partiellement.
  • Ayant des doubles couches de Murs est inefficace contre les sapeurs, ils vont détruire les deux couches de murs.

Mise à jour des différences

  • Au niveau 3, la bombe que le sapeur tient devient plus grande.
  • Au niveau 5, la bombe du sapeur est dorée.
  • Au niveau 6, le sapeur échange sa bombe pour un baril d’explosifs.

Bagatelles

  • Le sapeur est l’une des deux troupes dont l’image dans les casernes ressemble une version améliorée, l’autre étant le Dragon.
  • S’il n’y a pas Murs et vous déployez un sapeur, il sera exécuté pour le bâtiment le plus proche et se suicidera en attaquant. Cependant, il fera beaucoup moins de dégâts au bâtiment par rapport à ce qu’il peut faire contre les murs, par exemple un sapeur niveau 5 mur ne fera que 46 dommages à un bâtiment, alors qu’il va faire 1840 dommages à un mur.
  • Quand les sapeurs sont envoyés à votre château du clan, au cours d’une attaque, ils viseront les attaquants et se feront exploser, ce qui en fait une mauvaise troupe pour être utilisée à des fins défensives. Lors de l’attaque, ils sont aussi à peu près inutiles, car ils viennent dans de grands groupes (comme 5-10 sapeurs à la fois), soufflant beaucoup de murs s’ils survivent, mais ils peuvent aussi mourir d’un seul coup de mortier. Il est également assez rare pour ce grand groupe de briseurs de murs d’entrer dans la première couche de murs et de faire sauter le compartiment intérieur.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 120 sapeurs à la fois avec tous les camps de l’armée au niveau maximum. Ce nombre augmente à 135 si l’on inclut les 15 qui peuvent s’insérer dans un château du clan entièrement mis à niveau.
  •   Avant la mise à jour du 13 mars 2012, le sapeur prenait seulement un espace de logement unique.

 

BALLON
Les Créatures

« Ces squelettes promus ont échangé leur joie de détruire les murs pour une joie de détruire les défenses. Envoyez-les à prendre des mortiers et des canons embêtants! « 

Les Créatures
Les Créatures

Résumé

  • Les ballons sont des sapeurs « promus » qui attaquent maintenant à partir d’un ballon à air chaud. Ils larguent des bombes sur les villages avec une dégâts de grande surface, mais peuvent être facilement prises par toutes les défenses anti-aériennes (tels que la défense aérienne).
  • Les ballons sont des troupes aériennes lentes qui font des quantités dévastateurs de Splash Damage à des cibles au sol.
  • Ballons, comme génts, ciblent des structures défensives en premier.
  • Ils sont les plus lentes troupes mobiles dans le jeu.
  • Ballons explosent et infligent des dégâts supplémentaires lorsqu’ils sont détruitss.

Stratégie offensive

  • Il serait souhaitable de détruire toutes les défenses aériennes telles que les Tours d’archers, de sorciers et les défenses anti-aériennes avant de déployer des ballons. Aussi méfiez-vous du château du clan; Archers et magiciens qui se cachent dans un château du clan ne feront qu’une bouchée de ballons.
  • Les ballons sont particulièrement utiles dans la campagne solo. Vous pouvez tout simplement détruire toutes les défenses aériennes, tours de sorciers et d’archers, puis déployer un seul ballon. Il va détruire tous les bâtiments. Il faut un peu de patience, mais elle est payante à la fin. Avec une campagne solo, il n’y a pas de temps limite, un ballon finira par détruire tous les bâtiments.
    • Note importante: Dans de nombreux cas, un seul ballon n’aura pas assez de temps pour détruire les bâtiments restants que votre jeu sera interrompu pour cause d’inactivité, ce qui fera de votre attaque se mettra fin prématurément et être infructueuse (quel que soit le nombre d’étoiles que vous aviez gagné à cette point). Pour éviter cela, il suffit de changer le point de vue à chaque instant (par panoramique ou un zoom).
  • Lors les raids d’autres joueurs, le temps est limité, alors assurez-vous de prendre toutes les défenses aériennes rapidement, puis d’envoyer plusieurs ballons.
  • Des groupes de cinq ballons ou plus peuvent généralement submerger une tour d’Archers. Neuf ballons est généralement assuré de destruction à moins qu’il n’y ait des bombes aériennes ou une défense aérienne à proximité.
  • Si Elixir n’est pas un problème, laisser tomber un dragon près d’une défense aérienne avant de déployer les Ballons peut les protéger contre les attaques d’une quantité importante de temps, un peu comme un géant peut occuper un mortier.
  • Vous pouvez également envoyer des ballons sur les défenses aériennes, mais ce n’est pas recommandé si les ballons ont une longue distance à voler car ils seront abattus rapidement.
  • Bien que les ballons soient lents, leurs dégâts sont excellents; une bonne option est de les accélérer avec un sort de rage. « Rage-Ballons » est une stratégie efficace, si elle n’est pas souvent utilisé, (le seul inconvénient est le temps de les former).
    • Méfiez-vous des tours de sorciers et des teslas, car elles peuvent causer un peu de dégâts avant d’être détruit, ce qui permet aux tours d’archers de détruire facilement vos ballons.
  • Certaines personnes oublient d’acheter les défenses anti-aériennes; Ballons et serviteurs sont un excellent moyen de leur enseigner l’erreur.
    • Détruisez les défenses antiaériennes pour que leur seul but soit de détruire les unités aériennes (et ils sont très bon dans ce domaine). Placer un ballon quand la défense atiérienne n’est pas détruite va vous coûter cher!

Stratégie défensive

  • Généralement, ballons sont relativement décents comme une unité défensive: si un joueur attaque uniquement avec des troupes qui ne peuvent pas cibler les unités aériennes (Barbares, Géants, gobelins etc), le ballon est parfait pour défendre comme il ne peut être détruit que par des sorts de foudre . Il est particulièrement efficace contre les Barbares et Goblins et il fait des dégâts de zone
  • D’un point de vue défensif, il faut pas mal d’archers de prendre le ballon, ce qui affaiblit effectivement le raid. Ses principales faiblesses sont Dragons et serviteurs, qui tous deux peuvent détruire facilement, sans crainte de contre-attaque. Un sorcier de niveau similaire (jusqu’au niveau 3) est également capable de détruire un ballon en raison de son rendement élevé de dommages, mais seulement si elle a une portée suffisante pour tirer à deux reprises avant la fermeture du ballon (le ballon va tuer le sorcier d’un seul coup ). Au-delà de niveau 3, deux sorciers seraient nécessaires.

Mise à jour des différences

  • Au niveau 3, le ballon reçoit une armure de bois attachés aux côtés de l’enveloppe sous son gréement.
  • Au niveau 5, le panier a des pointes d’or attachées sur les côtés 
  • Au niveau 6, l’enveloppe rouge du ballon devient noire avec un crâne blanc sur elle, et l’armure de bois devient acier gris-noir.
  • A chaque niveau le pilote de ballon ressemble à un sapeur de niveau similaire.

Bagatelles

  • Les ballons sont la première troupe aérienne débloquée dans le jeu.
  • Les ballons sont pilotés par des unités de sapeurs
  • Les ballons sont la plus lente des troupes en mouvement dans le jeu.
  • Vous pouvez compléter la plupart des missions solo en utilisant un seul ballon, comme beaucoup n’ont pas les défenses aériennes.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 48 ballons à la fois dans une gamme complète de camps entièrement mis à niveau. Ce nombre augmente à 54 si vous incluez les 6 qui peuvent s’insérer dans un château de clan entièrement mis à niveau.
  • En raison d’une particularité de l’attaque du Ballon, la première bombe du Ballon tombe sur un bâtiment individu et l’endommage dès l’instant où il est tombé; la dernière bombe qui tombe ne fera pas de dégâts.
  • Ballons « tournent » légèrement lorsqu’ils attaquent.
  • Un ballon niveau 6 a la même conception sur l’extérieur qu’une tête chercheuse.
  • Une têtefait des dommages importants aux ballons niveau 6.
  • Niveau 6 Ballons font plus de dégâts par attaque qu’un PEKKA niv1
  • Le coût de la recherche d’un ballon niveau 6 est inférieur au coût de la recherche d’un archer niveau 6, même si au niveau 6 les ballons ont plus de dégâts par attaque et plus de points de vie.
  • Le 17 avril 2013 a accordé au ballon la capacité à exploser et livrer des dégâts de zone quand il meurt.
  • À l’exception de la guérisseuse (qui ne peut pas attaquer quoi que ce soit), le ballon est la seule unité dans le jeu qui ne peut pas attaquer une version ennemie de lui-même.
  • Les ballons sont les mieux adaptés contre de multiples troupes et infligent des dégâts majeurs.
  • Bien piloté par l’ancien sapeur, le ballon n’utilise pas les attaques kamikazes.
  • Les dégâts du ballon sont les mêmes que ses dégâts en cas de décès.

 

SORCIER
Les Créatures

« Le sorcier est une présence terrifiante sur le champ de bataille. Associez-le avec un peu de ses semblables et jetez des explosions concentrées de destruction sur quoi que ce soit, la terre ou le ciel! «

Les Créatures
Les Créatures

Résumé

  •  Le sorcier est une unité magique qui porte un manteau à capuchon, une ceinture en cuir avec boucle et d’appariement des bottes d’or.
  • Le sorcier est très similaire à l’Archer en ce qu’il utilise une attaque à distance et peut tirer sur les murs. Il tire des boules de feu qui font de gros dégâts, mais nécessite un soutien car il a relativement peu de points de vie et peut facilement être tué par des défenses. Les sorciers sont couramment utilisés dans de grands groupes pour l’appui-feu ou comme un multiplicateur de force (similaire à Archers), mais ils peuvent aussi être efficace dans un plus petit nombre, en particulier aux niveaux inférieurs.

Stratégie offensive

  • Les sorciers ont une santé assez haute pour survivre quelques dégâts d’éclaboussure, mais les autres défenses peut constituer un problème important. En raison de leur incapacité à résister au feu durable, les sorciers sont principalement utilisés derrière des troupes plus durables tels que Géants ou PEKKAs (ou pris en charge avec Guérisseuse(s)).
  • Leur capacité à attaquer derrière les murs les rendent très utile pour attaquer à distance sans le danger d’être pris dans une explosion de mortier ou de tour de sorciers.
  • Les Barbares peuvent être utilisés comme un bouclier afin de soutenir les sorciers, mais attention, comme les sorciers peuvent encore être affectés par des mortiers et tours de sorciers en raison de leurs dégâts de zone.
  • Les sorciers peuvent être très efficaces à prendre des défenses; leur très hauts dommages ne font pas de quartiers pour les tourelles. Toutefois, afin de maximiser leur efficacité, il est généralement considéré comme une bonne idée de les déployer dans des groupes de taille décente, avec quelques PEKKAs ou Géants comme une bonne distraction.
  • Les sorciers sont incroyables pour l’extermination des troupes du château de clan Leur capacité à faire de grandes quantités dégâts de zone leur permet de tuer un grand nombre de troupes à la fois. Déployer un ou deux sorciers près du château de clan peut être une bonne alternative à un sort de foudre.
  • Une technique forte est d’utiliser deux guérisseuses pour soutenir un grand groupe de sorciers. De cette façon, le défenses à cible unique devront s’attaquer à un sorcier à la fois pour le tuer (soit 3 canons tirant en même temps) ce qui est très peu probable; Les dégâts de zone ne peut pas tuer les sorciers, car ils ne peuvent tout simplement pas endommager les deux-guérisseuses, surtout lorsque les défenses sont d’un faible niveau.
  • Bien que les sorciers font des dégâts incroyables et ne prennent que 4 espace de logement, ils sont très vulnérables aux bombes géantes et des pièges à ressort. Pour éviter la mort d’une grande quantité d’entre eux, les propager le long de la ligne de feu et ne les reproduit pas dans un endroit immédiatement.

Stratégie défensive

  • Les sorciers sont d’excellentes troupes défensives, car ils peuvent attaquer les troupes ennemies derrière les murs. Si les troupes attaquantes remarquent un sorcier sortant du château du clan ils se tourneront vers l’attaquer, même si elles doivent détruire un segment de mur pour l’atteindre.
  • Après la mise à jour du 12 Mars 2013, l’attaque du sorcier a maintenant une composante de démarrage. Cela augmente son efficacité contre les troupes de santé inférieure comme les Gobelins, les archers et les Barbares dans le château de clan.

Mise à jour des différences

  • Au niveau 1, l’assistant porte un manteau bleu clair, une barbe noire et une ceinture marron, avec une tunique marron dessous.
  • Au niveau 3, le manteau du sorcier passe du bleu clair au violet. Ses bottes deviennent violet clair ainsi.
  • Au niveau 4, les sorciers attaquent avec la foudre à la place de boules de feu.
  • Au niveau 5, son manteau devient bleu foncé, et ses bottes deviennent d’une couleur noirâtre, ainsi que sa tunique.
  • Au niveau 6, son manteau prend la couleur du vin, sa boucle de ceinture devient orange, et ses yeux se tournent vers une nuance de jaune. Ses bottes changent aussi pour une couleur de vin.

Bagatelles

  • Lorsque vous faites le didacticiel, une Villageoise  mentionne le renforcement de sorciers d’Ivoire. Toutefois, le sorcier d’Ivoire n’est pas mentionné à nouveau dans l’avenir.
  • Parce que vous obtenez 5 Assistants dans le tutoriel, ils sont la première unité que vous déployez, mais pas la première déverrouillée pour une utilisation générale, qui sont des barbares.
    • Vous ne pouvez utiliser que 2 des Sorciers pour finir le niveau tutoriel et garder les autres pour votre prochain pillage, faisant de votre adversaire voir qu’il a été pillé par un joueur de bas niveau avec les sorciers.
  • Les sorciers sont souvent utilisés par les joueurs de haut niveau à la place des archers en raison de leur hauts dommages et leur santé relativement élevée (par rapport aux archers qui seront tués dans un seul coup par la plupart des bâtiments défensifs de haut niveau).
  • Vous pouvez avoir un maximum de 60 sorciers à la fois dans un ensemble complet de camps de l’armée entièrement mis à niveau. Ce nombre augmente à 68 si vous incluez les 8 qui peuvent s’insérer dans un château du clan entièrement mis à niveau.
  • Le sommet de la Tour de sorciers est également un sorcier, mais il a une façon différente d’attaquer. Il n’est pas nécessaire de le former, ou même le débloquer, dans la caserne afin de placer la Tour de sorciers.
  • Avec le sapeur niv5-6, le sorcier est la seule unité dans le jeu capable de se tuer en une attaque.
  • Sur une base de l’espace par-logement, le sorcier a le plus de dégâts par seconde de toute les troupes par une marge équitable (45 dégâts par espace de logement au niveau 6, loin devant la deuxième place: Ballon niveau 6 à 32,6).
  • Dans l’ensemble de la partie de l’application, le sfx désigne le sorcier comme «mage».
GUERRISSEUSE
Cette créature majestueuse ne vit que pour protéger et aider son prochain. L'armée toute entière profitera de ses dons de guérison, mais vous devez vous assurer de bien la mettre à l'abri des défenses antiaériennes !

Cette créature majestueuse ne vit que pour protéger et aider son prochain. L'armée toute entière profitera de ses dons de guérison, mais vous devez vous assurer de bien la mettre à l'abri des défenses antiaériennes !

Les Créatures
Les Créatures
  • Résumé
    Real
    • La Guérisseuse est une unité aérienne. Elle ne peut pas faire de dommage, mais elle peut soigner toutes les Troupes terrestres, sauf quand elle est en défense (dans ce cas, elle guérit les Troupes du Château de Clan).
    • Quand la Guérisseuse est déployée, une aura circulaire apparaît autour d'elle. S'il n'y a plus d'unité à soigner, elle arrêtera de bouger et ne fera plus rien (même si elle est attaquée). Si un combattant est attaqué par un Bâtiment Défensifs, la Guérisseuse se placera au-dessus de lui et commencera à le soigner.
    • Notez que les Guérisseuses ne peuvent pas soigner les unités volantes (les autres Guérisseuses, les Dragons, Ballons, Gargouilles, Molosses de lave ni elle-même). Cependant, un Sort de Guérison soignera les unités terrestres et aériennes, guérisseuse incluse.
    • Les Guérisseuses placées en défense guériront les Troupes du Château de Clan.
    • S'il ne vous reste que des unités volantes en plus de la guérisseuse, celle-ci va simplement s'immobiliser comme elle ne peut pas les soigner.

  • Stratégie Offensive
    • Une Guérisseuse ne fera pas long feu si elle se trouve dans le rayon d'action d'une Défense antiaérienne, soyez donc sûr qu'elle soit détruite ou occupée par autre chose avant d'envoyer vos Guérisseuses. Une stratégie consiste à envoyer quelques Sapeurs pour faire une brèche dans les Remparts qui protègent les Défenses antiaériennes. Après, envoyez un groupe de Géants (habituellement 12 ou plus) pour les détruire. Pour finir, envoyez une Guérisseuse accompagnée des autres Troupes. Si la guérisseuse n'est pas dérangée par d'autres troupes, elle ira soigner les géants qui vivront donc plus longtemps (grâce à la guérison constante) et détruiront toutes les défenses pendant que les autres troupes, à l'abri, s'occuperont du reste.
    • Si, durant un combat multijoueur, toutes vos troupes "non-Guérisseuse" sont tuées et que vous n'avez plus de troupes ou de sorts à déployer, la bataille prendra fin, même si les Guérisseuses que vous avez déployées sont encore vivantes.
    • Les Guérisseuses peuvent permettre aux Géants et aux autres Troupes d'encaisser un nombre plus important de dommages, cela peut aller jusqu'à doubler leur durée de vie.
    • Utilisez la guérisseuse afin qu'elle ne soigne que des troupes durables tels les Géants ou les P.E.K.K.A.
    • Vous pouvez soigner une Guérisseuse avec un Sort de Guérison !
    • Il est conseillé de déployer quelques unités aériennes comme des gargouilles afin d'activer les pièges aériens (les Gargouilles n'activeront pas la mine chercheuse) et d'ensuite lancer les guérisseuses sans aucun risque.
  • Stratégie Défensive
    • Si vous avez une Guérisseuse dans votre Château de Clan, elle réparera vos Bâtiments endommagés par les attaquants et soignera les autres Troupes présentes dans le Château de Clan.
    • Il est fortement déconseillé d'utiliser les guérisseuses à des fins défensives. Bien que les Guérisseuses puissent réparer les Bâtiments, dans la pratique, la régénération ne sera jamais égale aux dommages causés par les troupes ennemies, même si ces dernières sont faibles. Il faut donc avoir des Barbares ou d'autres Troupes offensives dans cette situation. Les Guérisseuses sont donc fortement déconseillées dans le Château de Clan.

  • Changement Visuel
    • Au niveau 3 et 4, son aura passe du blanc au violet et leur robe passe du jaune au violet.

  • Divers
    • Après la mise à jour du 23 mai 2013, les Guérisseuses ont vu leur coût de formation baissé, le temps de formation est passé de 20 à 15 minutes et elles ne prennent plus que 14 places contre 20 auparavant.
    • Vous pouvez avoir un maximum de 17 Guérisseuses dans vos Camps Militaires améliorés au maximum. Ce nombre augmente jusqu'à 19 si vous considérez le Château de Clan.
      • Note : Avoir ce nombre de Guérisseuses est totalement inutile sans capacités offensives.
    • Depuis la mise à jour du 24 février, les guérisseuses ne peuvent plus être touchées par les pièges aériens. Elles ne peuvent êtres touchées que par les Tour d'archers, les Tour de Sorciers, les Défenses antiaériennes, les Arcs-X en air, les Teslas camouflées et les Tours de l'enfer.
Cible Préférée Type d'Attaque Espace Occupé Temps de Formation Vitesse de Déplacement Vitesse d'Attaque Niveau Requis Portée
Aucune Soin de 2 Cases de Rayon (Troupe Terrestre Uniquement) 14 15 min 16 0.7 sec 8 5 cases
Niveau Soin par Seconde Soin par attaque Points de Vie Coût de Formation Elixir Coût de Recherche Elixir Laboratoire Niveau Requis Temps de Recherche
1 35 25 500 5 000 N/A N/A N/A
2 42 29 600 6 000 750 000 5 3 jours
3 55 38 840 8 000 1 500 000 6 5 jours
4 71 50 1176 10 000 3 000 000 7 7 jour
DRAGON
Les dragons sont connus à travers tout le territoire pour leur puissance sans égale. Cette terreur écailleuse du ciel ne montre aucune pitié ; et rien n'échappe à son souffle mortel.

Les dragons sont connus à travers tout le territoire pour leur puissance sans égale. Cette terreur écailleuse du ciel ne montre aucune pitié ; et rien n'échappe à son souffle mortel.

Les Créatures
Les Créatures

Résumé

  • Le dragon est une unité volante, il est capable d'attaquer à la fois les unités terrestres et les unités aériennes, ce qui fait de lui une bonne unitée défensive. Le dragon a une portée de tir et fait des dégâts de zone, ce qui en fait une unité proche du sorcier.
  • Contrairement au ballon, le dragon ne s'attaque pas à des cibles en particulier. Il attaquera tout ce qui est proche de lui.
  • Le dragon a une portée de tir faible quand il attaque, le rayon de dégâts reste pourtant le même que pour les sorciers.

 


Stratégie Offensive

  • La stratégie avec les dragons consiste à détruire les défenses aériennes avec d'autres unités (archers, géants, etc.) ou avec des sorts de foudre, car la défense antiaérienne est la principale menace contre cette puissante unité.
  • Vous pouvez aussi faire un mélange de dragons et de ballons. Les dragons peuvent brûler les défense antiaérienne et les Tour de Sorciers tandis que les ballons détruisent le reste du village.
  • Les Dragons sont principalement utilisés pour obtenir des trophées car leurs coûts élevés ne permet pas de bien les rentabiliser.
  • De plus en plus souvent, en guerre de clans, des attaques composées uniquement de dragons font leur apparition. Les dragons, accompagnés de sorts de rages, peuvent vous assurer trois étoiles.
    • Note : Bien qu'en général très efficace, cette technique n'est absolument pas rentable au niveau du gain en élixir lors d'une éventuelle victoire de la guerre de clan.

Stratégie Défensive

  • Le Dragon est l'unité la plus puissante du jeu, avec les P.E.K.K.A, il est donc assez difficile de se défendre contre elle. Le meilleur moyen de se défendre contre elle reste encore d'améliorer au maximum ses défenses aériennes et de les placer au centre du village ou derrière une ligne de bâtiments afin qu'elles ne soient pas ciblées en premier.
  • Le dragon est une troupe très efficace en défense quand elle est placée dans un château de clan. Comme c'est une unité volante, le dragon est immunisé face aux attaques de la plupart des troupes, de plus ses attaques de zones sont très efficaces pour détruire des petits groupes d'ennemis, principalement de barbares ou de gobelins. Ses points de vies élevés lui permettent de survivre plus longtemps face à plusieurs vagues d'archers ou de sorciers.
    • Note : Le meilleur moyen de détruire un dragon est de placer ses troupes en cercle autour du dragon afin que celui-ci perde son temps à cibler une à une les troupes plutôt qu'en groupe.

 


Changements Visuels

  • Le dragon subit des modifications visuelles à tous les niveaux d'améliorations
    • Au niveau 1, le dragon a une peau verte et des yeux noirs.
    • Au niveau 2, la peau du dragon passe de verte à violette et ses yeux devient eux aussi violets. Ce niveau est celui qui est représenté dans la caserne.
    • Au niveau 3, la peau du dragon passe de violette à noir.
    • Au niveau 4, la peau du dragon passe de noir à un rouge très marqué. Ses yeux deviennent enflammés.

 


Divers

  • Depuis la mise à jour du 12 mars 2013, les dragons font des dégâts de zones, ce qui les rends plus efficaces face aux troupes groupées.
  • Le 23 mai 2013, le dragon est entièrement remodelé graphiquement.
  • L'ombre du dragon est ovale, elle n'a pas la forme du dragon.
  • Le dragon est une des deux troupes à obtenir un changement graphique à tous les niveaux, la seconde étant le P.E.K.K.A !
  • Le dragon est l'une des trois seules troupes dont l'image dans la caserne est celle d'une de ses améliorations (niveau 2), les autres étant le Sapeur et le P.E.K.K.A
  • Le dragon ne cesse de battre ses ailes, il ne peut pas se poser au sol.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 12 dragons dans les camps militaires, si ceux-ci sont améliorés au maximum. Et 13 si l'on rajoute le château de clan amélioré au maximum.
  • Lors de l’événement du 31 Janvier, les Dragons se forment en seulement 6 minutes, soit 5 fois plus rapidement que normalement.

 

Cible privilégiée Type d'attaque Espace Logement Durée de la formation Vitesse Vitesse d'attaque Caserne

Niveau requis

Taille
Aucune Dégâts de zone 0,3 Cases (sol et air) 20 30m 16 1.5s 9 3 carrés

 

Niveau Dégâts par seconde Dégâts par attaque Points de vie Coût de formation Elixir Coût de la recherche Elixir Niveau de Laboratoire requis Temps de recherche
1 140 210 1 900 25 000 N / A N / A N / A
2 160 240 2 100 30 000 2,000,000 5 7 jours
3 180 270 2 300 36 000 3,000,000 6 10 jours
4 200 300 2 500 42 000 8,000,000 8 14 jours
PEKKA
P.E.K.K.A est-il un chevalier ? Un samouraï ? Un robot? Nul ne le sait ! Son armure peut absorber les coups les plus puissants mais ne réagit pas très bien à l'électricité.

P.E.K.K.A est-il un chevalier ? Un samouraï ? Un robot? Nul ne le sait ! Son armure peut absorber les coups les plus puissants mais ne réagit pas très bien à l'électricité.

Les Créatures
Les Créatures

Résumé

  • Le P.E.K.K.A est la dernière Troupe à débloquer dans la Caserne. Elle possède la meilleure armure de toutes les troupes formées à partir de l'élixir, ainsi que les dommages les plus élevés. Cependant, c'est aussi la troupe la plus chère et la plus longue à former avec de l'élixir.
  • Il a des yeux roses, porte des cornes violette sur les côtés de sa tête et sur ses épaules et porte un sabre.
  • Le P.E.K.K.A voit ses dommages reçus doublés si ces derniers proviennent d'une Tesla camouflée à cause de la conductivité de son armure. Cette règle ne s'applique pas avec le Sort de Foudre.

  • Stratégie offensive
    • Comme cette troupe est celle qui a les dommages et les points de vie les plus élevés, il est envisageable de les déployer par paires dans chaque coin du village ennemi ou près d'un ensemble de Bâtiments Défensifs. Presque aucun bâtiment ne peut survivre à deux de ses attaques (600-825 de dommages en fonction du niveau), cela signifie que deux P.E.K.K.A suffisent pour détruire un village. En les déployant par paire, les Mortiers ne peuvent pas être aussi efficaces que si les P.E.K.K.A étaient déployés en groupes. Néanmoins, si le village attaqué possède des Remparts de niveau élevé, il est peut-être préférable de déployer un plus grand nombre de P.E.K.K.A. De cette façon, il est possible de casser un mur d'un seul coup. Mais attention aux Tesla camouflées, elles ont le pouvoir d'infliger des dégâts doubles aux P.E.K.K.A.
    • les P.E.K.K.A sont très lent donc je vous conseille en premiers de former des sapeurs pour que les P.E.K.K.A ne perde pas de temps sur les remparts et pour les joueurs de haut niveau des sort de rage pour améliorer leur vitesse et pour qu'ils détruisent en un coup les tours de l'enfers. De plus, à cause de leur extrême lenteur faire quelque barbares pour détruire les bâtiments situés dans les coin comme les cabanes d'ouvriers.
  • Stratégie défensive
    • Les Tesla camouflées infligent assez de dommages pour tuer rapidement les P.E.K.K.A. Cependant, plusieurs P.E.K.K.A ensemble sont toujours plus dangereux : il faut donc être certain d'avoir une défense secondaire. Ayez quelques unités de défenses tels que des Canons pour les affaiblir et une Tesla camouflée pour finir le reste.
    • Le P.E.K.K.A n'est pas affecté par les Pièges à ressort et les bombes sont peu efficaces contre lui.

  • Changements visuels
    • L'épée du P.E.K.K.A change de couleur en fonction du niveau.
      • Au niveau 2, son épée possède un éclat un peu comme l'Élixir.
      • Au niveau 3, la lame devient noire, mais l'éclat reste le même.
    • Au niveau 3, l'armure bleu foncé du P.E.K.K.A change pour du noir. Sa taille augmente aussi.
    • Au niveau 4, le P.E.K.K.A possède deux épée à la place d'une.
    • Au niveau 5, l'armure du P.E.K.K.A change de couleur, on passe de noir à bleu marin. De plus ses épées deviennent dorées, tout en conservant un embout rosé et une légère fumée en sort.

Divers

  • Le P.E.K.K.A est creux à l'intérieur si vous regardez attentivement.
  • Les lettres dans P.E.K.K.A ne veulent rien dire de particulier. Supercell organisa sur Facebook un concours le 22 Août 2012 pour le meilleur acronyme pour P.E.K.K.A. Le gagnant était celui qui recevait le plus de like. Le nom "Perfect Enraged Knight Killer of Assassins" (Chevalier Enragé Parfait Tueur d'Assassins) gagna.
  • La Caserne niveau 10, obligatoire pour former les P.E.K.K.A, en possède une tête sur son toit.
  • Des P.E.K.K.A de niveau 5 combinés à des Sort de Rage de niveau 5 donnent d'incroyables dommages : supérieur à 1,000 dommages par attaque.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 9 P.E.K.K.A en même temps dans les Camps Militaires améliorés au maximum. Ce nombre peut aller jusqu'à 10 avec un Château de Clan amélioré au maximum.
CREATURE DE L ELIXIR NOIR

CREATURE DE L ELIXIR NOIR

Voici la vrai force de l'élixir noir : Pouvoir former des Troupes ! Elles sont apparues dans la mise à jour du 12 mars 2012. Elles sont extrêmement puissante car elles sont extrêmement coûteuses à former. Elles coûtent moins cher que les troupes crée via l'élixir Elixir mais l'élixir noir Dark elixir est beaucoup plus rare. De plus, elle peuvent être uniquement formé dans les Casernes Noires.

SERVITEUR
Engendrée par l'élixir noir, cette terreur des cieux indétectable aux têtes chercheuses, se matérialise avec aisance mais reste fragile dans notre monde.

Engendrée par l'élixir noir, cette terreur des cieux indétectable aux têtes chercheuses, se matérialise avec aisance mais reste fragile dans notre monde.

Les Créatures

Résumé

  • Yt-0
    Cette troupe noire est disponible dans la caserne noire et elle coûte de l'élixir noir.
  • La gargouille est une unité volante rapide, peu chère et faible. La gargouille est visuellement parlant très proche d'une gargouille avec de grandes cornes, de petites ailes et de grandes mains qui sont recouvertes d'élixir noir.
  • Lors de son attaque, la gargouille crache des boules compactes d'élixir noir.
  • Parce que c'est une troupe volante, la gargouille ne peut pas être attaquée par les canons, mortiers et les Arc-X en mode sol. A contrario, elle est très vulnérable face aux défenses anti-aériennes et face aux bombes aériennes.
  • Bien qu'étant issue de la caserne noire, la gargouille n'a que peu de points de vie et fait peu de dégâts par seconde comparée aux autres troupes. En revanche, elle est la troupe noire la plus rapide à former et c'est elle qui prend le moins de place dans les camps militaires.
  • La mine chercheuse ne peut cibler les gargouilles mais la bombe aérienne le peut.

Stratégie défensive

  • La bombe aérienne est la défense la plus utile durant une attaque de gargouilles. En effet, celle-ci a une très large zone d'effet et détruira un groupe entier de gargouilles en un seul coup.
  • Placez vos défenses derrière vos bâtiments afin que celles-ci s'occupent des gargouilles pendant que ces derniers sont occupés.
  • Bien qu'individuellement la gargouille soit faible, en groupe elle devient une menace très sérieuse.
  • Pensez à placer vos tours d'archers et vos défenses anti-aériennes proche d'une tour de sorcier, en effet cette dernière est dévastatrice contre les gargouilles avec ses dégâts de zone.
  • Pensez à déployer vos bombes aériennes derrière vos premières lignes de défenses afin d'éviter qu'elle ne soit activée que par une seule gargouille et donc, gâchée.
  • La Gargouille est assez utile en défense. En effet, elle ciblera les troupes terrestres et aériennes et ne pourra être ciblée que par un archer, un sorcier, un dragon, une sorcière ou une autre gargouille.

Stratégie offensive

  • Si une ligne de défense n'est protégée que par des canons et/ou des mortiers, il devient intéressant de déployer 10 gargouilles afin de les détruire sans encombre.
  • La gargouille est une troupe noire, relativement bon marché et elle prend très peu de places dans vos camps. Ainsi, il est intéressant de la déployer en très grand groupe.
  • La gargouille est très vulnérable face à une bombe aérienne, il est donc intéressant de n'en déployer qu'une seule au début d'une attaque afin de la désactiver dès le début.
  • Il est recommandé de détruire les défenses anti-aériennes, les tours d'archers et les tours de sorciers avant de déployer vos gargouilles.
  • Utilisez des géants ou un molosse de lave comme distraction pour attaquer les autres bâtiments.
    • Notez qu'avec un géant, les gargouilles seront toujours la cible prioritaire d'une défense anti-aérienne.
  • Les gargouilles peuvent facilement venir à bout d'une défense anti-aérienne car celle-ci ne les ciblera que une par une. A l'inverse, les tours de sorciers sont très meurtrières et doivent être évitées.
  • Si une base ne contient pas ou peu de défense anti-aérienne, il est conseillé de mettre des géants pour distraire les tour de sorciers et tour d'archers et déployer plusieurs gargouilles pour assister les géants et ainsi détruire ses défenses.(on peut aussi rajouter des guérisseuses pour augmenter la durée de vie des géants)

Changement d'apparence

  • L'apparence de la gargouille change au niveau 3, 5 et 6.
    • Au niveau 3 et 4, l'apparence de la gargouille passe de bleu ciel à un bleu marine, ses cornes et ses avants bras deviennent plus foncés.
    • Au niveau 5, l'apparence de la gargouille passe de bleu marine à gris. Ses cornes et ses avants bras deviennent noirs. Ses yeux deviennent blanc tels ceux d'un fantôme.
    • Au niveau 6, l'apparence de la gargouille passe du gris au violet . Ses ailes deviennent rose/violet.

Divers

  • La gargouille est une troupe noire ajoutée le 12 mars 2013, il s'agit de la première troupe noire du jeu.
  • Son apparence est très proches des gargouilles, que vous pourrez observer à l’extérieur de la Cathédrale de Notre-Dame.
  • Si vous passez le jeu en japonais, le nom de gargouille est "Gargoyle" (Gargouille) alors que le reste du jeu est écrit en caractère Japonais.
  • Des particules bleues peuvent être observées quand une gargouille touche un bâtiment.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 120 gargouilles, ce nombre passant à 137 avec le château de clan amélioré au maximum.
  • Si vous touchez vos camps militaires, les gargouilles évacuent des spores d'élixir noir.
  • La gargouille s'appelait Serviteur avant, son nom a été changé depuis la mise à jour de noël 2014.
  • La gargouille est la troupe volante la plus rapide du jeu, sa vitesse est la même que celle du gobelin.
  • La gargouille est la seule troupe noire volante à ne pas être détectée par la mine chercheuse.
  • La gargouille est la seule troupe noire pouvant être améliorée jusqu'au niveau 6 dans le laboratoire.
Les Créatures
CHEVAUCHEUR DE COCHONS
Les Créatures
Ayant apprivoisé les féroces cochons bondissants, le Chevaucheur de cochon châtie les lâches qui se terrent derrière leurs misérables remparts ! Puisant leurs forces dans l’élixir noir ces guerriers n'ont jamais connu la défaite !

Ayant apprivoisé les féroces cochons bondissants, le Chevaucheur de cochon châtie les lâches qui se terrent derrière leurs misérables remparts ! Puisant leurs forces dans l’élixir noir ces guerriers n'ont jamais connu la défaite !

Résumé

  • Le chevaucheur de cochon est un homme bronzé et robuste chevauchant un cochon. Il est torse nu portant simplement un pagne de cuir, une ceinture rouge et une paire de sandale en cuir. Il a cependant deux bracelets en or à chaque poignet et une boucle d'oreille à l'oreille droite. Son arme favorite est un très large marteau.
  • Sa monture est un grand cochon sauvage d'une taille inférieure de moitié à celle de son cavalier ; il le mène grâce à une bride en cuir qui est entourée autour des défenses du cochon.
  • Cette troupe est très efficace quand elle est utilisée en nombre.
  • Grâce à sa monture, le chevaucheur de cochon peut sauter par-dessus les Remparts ce qui offre à son utilisateur un grand avantage sur le village ennemi.
  • De plus, bien qu'il cause de gros dégâts, sa formation ne dure que 2 minutes !
  • Il peut faire office de diversion lors du déploiement d'autres troupes.

Stratégie Offensive

  • Il peut être utilisé pour sauter par-dessus les Remparts. Noter cependant que même si les Chevaucheurs de cochon passent par-dessus les Remparts, ils n'ouvrent pas la voie aux autres Troupes (ils ne cassent pas les Remparts) ce qui nécessite l'emploi de Sapeurs pour que les autres troupes les franchissent.
  • Le chevaucheur de cochon peut être utilisé de manière similaire à celle des Barbares : c'est-à-dire un rush (attaque durant laquelle on utilise que cette troupe). Néanmoins, cette méthode est très coûteuse en élixir noir.
  • Il est extrêmement conseillé d'utiliser des sorts de guérisons avec cette troupe si elle est utilisée en full , et il est aussi conseillé de ne pas créer de sorts de rage avec les chevaucheurs car ceux-ci sont bien trop rapides pour rester dans l'anneau !
  • Elle peut aussi être utilisée comme diversion lors du déploiement d'autres troupes, et peut servir de remplacement aux Géants étant donné qu'elle possède une grande vie, fait beaucoup plus de dégâts et se déplace 2 fois plus vite.
  • Cette troupe est toutefois très vulnérable aux Pièges à ressorts qui peuvent éjecter jusqu’à trois Chevaucheurs de Cochon.
  • Aussi les bombes géantes en tue tout un groupe si vous avez l'idée de déployer un groupe de 10 chevaucheurs de cochons essayer de désamorcer les bombes géantes avec des barbares ou des gobelin.
  • Ils sont très utiles (du fait de leur points de vie élevés et de la capacité à sauter par-dessus les Remparts) pour faire sortir les troupes dont le château de clan se situe au centre d'un village. Une fois les troupes sorties, il ne reste plus qu'à les attirer pour les détruire.

Stratégie Défensive

  • Se défendre contre les chevaucheurs de cochon est très difficile étant donné que les Remparts deviennent inefficaces. Cependant, le fait qu'ils peuvent sauter par-dessus signifie qu'ils vont quitter le soutien des autres troupes, par conséquent les défenses du centre de votre village vont se concentrer sur eux. De plus les Chevaucheurs de Cochon se concentrent sur les défenses ce qui permettra à vos renforts de détruire le reste. De plus, depuis la mise à jour du 4 juillet, les chevaucheurs de cochons sont beaucoup plus sensibles à la bombe géante, ce qui en fait la meilleure défense face à eux.
  • Depuis la mise à jour du 30 juillet 2013, ils prennent la même place que les géants et sont beaucoup plus efficaces et plus rapides. Ils sont aussi beaucoup moins vulnérables au Sort de Foudre, ce qui en fait une bonne alternative dans votre Château de Clan si toutefois votre demande ne dérange pas les membres de votre clan étant donné le prix de la formation en Élixir Noir.
  • Les piège à ressort sont une bonne défenses contre eux car ses pièges en tue 3 d'un coup ce qui est très efficace.

Changements visuels

  • Au niveau 3 la massue du Chevaucheur de Cochon augmente de taille et devient noire. Les bandes de cuivre latérales disparaissent, remplacées par un bouton d'or massif au sommet.
  • Au niveau 5, sa crête passe du noir à l'orange, tout comme le gobelin au niveau 5.

Divers

  • Bien que le Chevaucheur de Cochon semble à bien des égards être un cochon monté par un Barbare, les dents du chevaucheur sont, contrairement à celles des Barbares, en parfait état.
  • Il a une corpulence similaire à celle du barbare.
  • Le Chevaucheur de Cochon a l'oreille droite percée (il a une boucle d'oreille).
  • Il a été ajouté lors de la mise à jour de 12 mars 2013. Lors de la mise à jour du 27 août 2013, son temps de formation a été réduit de 5 à 2 minutes et on lui a donné une cible favorite : les défenses.
  • Les chevaucheurs de cochon rebondissent lorsqu'ils sont en attente dans votre camp militaire.
  • Vous pouvez avoir un maximum de 48 chevaucheurs de cochon si vos camps militaires sont améliorés au maximum. Ce nombre peut être augmenté de façon conséquente à 55 si vous comptez le château de clan amélioré au maximum.
  • C'est la seule troupe capable de sauter par-dessus les Remparts sans utiliser le sort de saut.
Les Créatures
VALKIRY
Maîtresse de la hache à deux mains, cette illustre guerrière se précipite entre les bâtiments avoisinants pour décimer plusieurs ennemis ou bâtiments d'un coup avec sa terrible attaque tourbillonnante

Maîtresse de la hache à deux mains, cette illustre guerrière se précipite entre les bâtiments avoisinants pour décimer plusieurs ennemis ou bâtiments d'un coup avec sa terrible attaque tourbillonnante

Les Créatures
Les Créatures
  • Sommaire
    • La Valkyrie est la troisième troupe débloquée dans la caserne noire.
    • La Valkyrie a quatre niveaux d'amélioration.
    • Elle occupe 8 places dans les camps militaires.

  • Stratégie offensive
    • Poser les Valkyries à côté du Roi des barbares afin de vous débarrasser de lui facilement.
    • Poser les Valkyries à côté du Château de Clan afin de vous débarrasser des troupes alliées peut être très efficace grâce à son attaque en zone.
    • Évitez de poser un seul groupe de Valkyries car le mortier pourra les atteindre et les tuer facilement.
    • Éviter de les mettre dans les coins.
    • Le placement de votre Valkyrie peut être décisif. En effet, une valkyrie bien placée (par exemple, entre deux réserves d'élixir) peut être dévastatrice.
  • Stratégie défensive
    • Les Valkyries, malgré leur force d’attaque, ont peu de points de vie comparé aux dragons et aux P.E.K.K.A. De plus, leur zone d'action est faible et, sauf face aux troupes du Château de Clan, leur technique d'attaque de zone sera inutile. Enfin, comme aucune défense ne frappe mieux sur elle (ex : la Tesla camouflée sur les P.E.K.K.A), la meilleure défense face aux Valkyries est une défense bien organisée.
    • Les Valkyries sont très efficaces face aux mêlées des troupes de niveau 1.
    • La Valkyrie peut se dissimuler derrière des barbares car elle fait la même taille.
    • La Valkyrie a le désavantage de ne pas pouvoir attaquer les unités volantes. Mais elles sont plus fortes et plus rentables que les dragons au niveau des points de vie car elles prennent moins de place.

  • Divers
    • Ajouté le 12 mars 2013.
    • Les dégâts de la Valkyrie ont augmenté lors de la mise à jour du 29 juin 2013.
    • Vous pouvez avoir un maximum de 30 Valkyries dans les camps militaires et 34 si on compte le château de clan amélioré au maximum.
    • Elle est si petite qu'elle peut facilement être confondu avec un Barbare ou un Archer dans la masse.
    • Elle possède une zone d'attaque à 360°.
    • Depuis la mise à jour de juillet 2014, la Valkyrie profite désormais pleinement de son attaque tourbillonnante. Elle charge à l'assaut pour trouver une position d'attaque idéale entre deux bâtiments.

GOLEM
Les Créatures

Le puissant golem absorbe les dégâts ! Une fois détruit, il explose en deux Golemites, disposant chacun d’un cinquième de sa force et de ses points de vie. »

Les Créatures
  • Sommaire
    • Le golem est très puissant. De plus, à sa mort, il se divise en deux golémites qui continuent le combat. Sa mort provoque aussi une puissante explosion.
    • Le golem et les golémites font des dégâts à la mort.
    • Les golems ciblent d’abord les défenses.

  • Stratégie offensive
    • Etant donné leur grand nombre de points de vie, les golems doivent être déployés au début du match, comme les géants, pour occuper les défenses, vous pourrez ainsi poser le reste de vos troupes en toute sécurité.
    • Les golems ont de faibles dégâts par seconde donc il est important que vous les accompagniez de sorciers ou de sorcières.
    • La Tour de l’enfer en cible unique pourra tuer le golem facilement.

  • Stratégie défensive
    • Les golems ont beaucoup de points de vie et peuvent être utilisés pour encaisser les coups. Grâce à son explosion, le golem fera beaucoup de dommages quand il mourra. Les dégâts à la mort des golems peuvent tuer toutes les troupes du type 1, une partie des troupes du type 2 et même les Chevaucheur de cochon.
    • Les golems ne sont pas affectés par les Piège à ressort mais les golémites le sont.

  • Trivia
    • Vous pouvez avoir un maximum de 8 golems dans les Camp Militaire et 9 si vous comptez le Château de Clan.
    • C’est l’une des seules unités(avec le Molosse de lave) qui se divise à la mort.
    • Le Golem et les Ballons sont les seules troupes qui font des dégâts à la mort. Il ne faut pas confondre avec le Sapeur qui meurt en faisant des dégâts de zone.
    • Il a besoin de 30 places de logement, c’est 5 de plus que le P.E.K.K.A.
    • C’est une des deux troupe (la deuxième troupe est le molosse de lave) qui remplit un Château de Clan niveau 5 à elle toute seule.
Les Créatures
SORCIERE
Appelant à ses côtés des guerriers tombés au cours d'antiques batailles, la sorcière ne combat jamais seule. Les sorcières améliorées peuvent invoquer plus de squelettes à la fois
Appelant à ses côtés des guerriers tombés au cours d'antiques batailles, la sorcière ne combat jamais seule. Les sorcières améliorées peuvent invoquer plus de squelettes à la fois
Appelant à ses côtés des guerriers tombés au cours d'antiques batailles, la sorcière ne combat jamais seule. Les sorcières améliorées peuvent invoquer plus de squelettes à la fois

Appelant à ses côtés des guerriers tombés au cours d'antiques batailles, la sorcière ne combat jamais seule. Les sorcières améliorées peuvent invoquer plus de squelettes à la fois

  • Résumé
    • La Sorcière est une troupe puissante qui peut invoquer des guerriers morts dans de précédentes batailles. Elle est utilisée comme troupe de support (comme la Guérisseuse), et quand elles sont utilisées au bon moment, elles peuvent terrasser un champ de bataille avec facilité.

  • Stratégie Offensive
    • Comme ses points de vie ne sont pas très élevés, la Sorcière est utilisée comme une troupe de soutien, et il convient de la placer à l'arrière. N'invoquer surtout pas les Sorcières en groupe car un Mortier pourrait toutes les tuer en quelques secondes. Les sorcières ont la même portée qu'un Archer ou qu'un Sorcier. De plus, les Squelettes invoqués par les Sorcières sont de bons outils pour faire diversion face aux défenses ennemies.
    • Déployer deux Géants comme appât, ainsi que quelques Sapeurs peu de temps après. Après, ajoutez 1 à 3 Sorcières et attendez qu'elles aient fait apparaître des Squelettes pour aider les Géants. Après que les Géants et les Sorcières aient fini de casser les défenses, posez 1 à 4 Sapeurs de plus (en fonction du niveau) ainsi que 1 à 4 Sorcières et plus de Géants.
    • Les Squelettes des Sorcières peuvent aider les Géants à casser les défenses.
    • Les Squelettes des Sorcières peuvent facilement submerger les défenses, bien que les dégâts de zone des Mortiers et de la Tour de Sorciers peuvent les détruire tous rapidement.
    • Si vous avez un Sort de Foudre assez puissant, utilisez-le sur un ou deux Mortiers au début de l'attaque. Cela va grandement diminuer la possibilité de destruction totale des Squelettes. Plus les Squelettes resteront ainsi en vie, plus ils pourront occuper les défenses ennemies pendant que des troupes plus fortes s'occupent du reste.
    • Si vous voyez une Sorcière en défense, envoyer un Sort de Foudre est une option intéressante pour empêcher les Squelettes de venir tuer le reste de vos troupes.
  • Stratégie Défensive
    • Quand vous utilisez des Sorcières dans votre Château de Clan, placez celui-ci derrière vos Remparts pour empêcher qu'elles soient à découvert.

  • Changements visuels
    • Actuellement, les Sorcières ont la plus petite possibilité d'évolution de toutes les Troupes (deux) ; toutes les autres Troupes ont 4, 5, 6 ou 7 niveaux. Il est fortement probable que Supercell ajoute des niveaux supplémentaires dans une prochaine mise à jour.
    • Il n'y a pas de différence apparente entre les deux niveaux. Actuellement, les Sorcières constituent la seule Troupe à ne pas subir de changements visuels.

  • Divers
    • Les Sorcières ont approximativement le même nombre de point de vie que les Sorciers avec le même niveau.
    • Bien qu'elles apparaissent comme n'ayant pas de pieds, les Sorcières semblent léviter. Par contre, elles sont considérées comme une troupe au sol car elles ne peuvent pas être attaquer par les Défenses Antiaériennes mais elles peuvent les attaquer.
    • Vous pouvez avoir au maximum de 20 sorcières dans les Camps Militaires. Ce nombre monte jusqu'à 22 si vous incluez le Château de Clan.
    • Le nombre de Squelettes sur le champ de bataille est limité.
    • Si vous les regardez attentivement, les Sorcières ressemblent aux Archers, seulement beaucoup plus "zombifiées".
SQUELETTE
Les Créatures
Les Créatures
MOLOSSE DE LAVE

 

 

 

Les Créatures

Ces monstres en fusion adorent poursuivre les défenses aériennes, en protégeant par la même occasion les autres unités. Une fois détruits, ils entrent en éruption pour libérer une nuée de petits monstres plus faibles

niveau 3

niveau 3

  • Résumé
    • Le Molosse de lave est une créature volcanique avec des ailes.
    • Comme les Golems, le Molosse de lave inflige des dégâts de zone une fois détruit avant de se transformer en Roquet de lave.
    • Quand le Molosse de lave attaque les Défenses antiaériennes il saute de haut en bas en jetant des petits blocs comme ceux des Serviteurs.

  • Stratégie offensive
    • Le Molosse de lave possède énormément de points de vie. Tout comme les Golems, ils sont très utiles comme bouclier, cependant le Molosse de lave est un bouclier aérien. Ils protègent donc les Dragons, les Serviteurs ainsi que les Ballons, un peu comme les Golems qui protègent un groupe de Géants ou de Sorcières.
    • Une bonne stratégie consiste à occuper les Défenses antiaériennes avec un Molosse de lave pendant que des Dragons balayent le reste du village.
  • Stratégie défensive
    • La meilleure défense contre lui reste encore des Défenses antiaériennes améliorées. Posséder des Bombes aériennes ainsi que des Têtes chercheuses peut aussi vous permettre de le tuer plus rapidement.

  • Différence entre les améliorations
    • Au niveau 3, le molosse de lave voit ses épines dorsales se jaunir de lave en fusion, tout comme ses yeux devenant plus visible. A contrario, il perd les marques jaunes de ses articulations de ses avant-bras.

 

  • Divers
    • Le Molosse de lave a été ajouté dans la mise à jour du 16 Septembre 2014.
    • On ne peut avoir un maximum de 8 Molosses de lave à la fois avec des camps militaires entièrement améliorés, ce nombre peut aller jusqu’à 9 avec un château de clan amélioré au maximum.
    • Le molosse de lave peut s’apparenter à un Golem mais en troupe aérienne.

 

Cible préférée Type de dégâts Cible Espace utilisé Temps d’entrainement Vitesse Vitesse d’attaque Caserne Noire Niveau requis Rayon d’action
Défense antiaérienne Cible unique Terrestre et aérienne 30 45 min 20 2 sec 6 1 case

 

Niveau Dommage par seconde Damage par attaque Nombre de Roquet de lave engendrés Point de vie Coût de formation Dark elixir Coût de recherche Dark elixir Laboratoire Niveau Requis Temps de recherche
1 10 20 8 5 700 390 N/A N/A N/A
2 12 24 10 6 200 450 60 000 7 10 jours
3 14 28 12 6 700 510 70 000 8 12 jours

 

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